Fondé en 1985, le Groupe de Recherche pour l’Éducation et la Prospective de Midi-Pyrénées, association culturelle régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1999, s’est donné pour mission de dynamiser le débat citoyen dans la métropole toulousaine, le département de la Haute-Garonne, et la région Midi-Pyrénées.

 

En éclairant les citoyens sur les défis permanents du monde contemporain, avec des points de vue divers qui n’ont pas toujours la faveur des médias, le GREP MP les aide à bâtir leur propre opinion et ainsi, en fondant leur engagement, leur permet de mieux s’inscrire dans la vie démocratique.

Le Panel International sur le Progrès Social, c'est plus de 300 universitaires du monde entier, couvrant toutes les disciplines des sciences sociales et humaines et provenant de dizaines d'institutions reconnues.

Les objectifs de l'IPSP :

  • Offrir une couverture complète du progrès social

  • Rendre les sciences sociales actuelles plus accessibles et plus pertinentes 

  • Nourrir les acteurs sociaux et les citoyens avec des idées sur de futurs possibles 

  • Susciter l'intérêt des penseurs et des acteurs pour la justice sociale et les études prospectives à long terme

A partir de mi-janvier 2021, les étudiants ont été répartis par groupes de travail pluri-disciplinaires, supervisés par des tuteurs experts. Ils se réunissent chaque semaine.

Une équipe dédiée au sein du GREP est chargée d'animer les étudiants, de les orienter et de les assister tout au long du projet.

Les étudiants ont pu s'appuyer sur un grand nombre de ressources  mis à leur disposition.

1/2

STUDENTS EX MACHINA

students-ex-machina@grep-mp.org

facebook-logo-rond-S.png
logo-rond-insta.png
LinkedIn_logo_initials.png

GREP MP

Observatoire de Jolimont
1 rue Camille Flammarion

31500 Toulouse


05 61 13 60 61

contact@grep-mp.org

www.grep-mp.org